Esthétique
AccueilFacebookRAC
×
esthetique

Esthétique

Formation professionnelle (DEP 5339)

Détails de la formation

Le programme d'études professionnelles Esthétique vise à former des esthéticiennes et des esthéticiens.

Dans l'exercice de leurs fonctions, les esthéticiennes et les esthéticiens prodiguent des soins esthétiques à différentes clientèles, à l'aide de techniques nécessitant l'utilisation de produits et d'appareils spécialisés, en vue d'améliorer et de maintenir l'apparence de la personne, et ce, tout en procurant un bien-être physique et psychologique.

Préalablement à l'exécution de soins, elle ou il effectue une collecte d'information auprès de la cliente ou du client. Elle ou il procède à un examen de la peau, des ongles et de la pilosité, selon le cas.

L'esthéticienne ou l'esthéticien effectue des soins esthétiques de base ou spécifiques au visage, au cou, au décolleté, au dos, aux mains et aux pieds. Elle ou il réalise un maquillage selon l'occasion et effectue l'épilation de différentes régions du corps à l'aide de produits spécialisés.

De plus, elle ou il offre des services de consultation et effectue la vente de soins, de produits cosmétiques et de services personnalisés. Elle ou il planifie et organise son travail, effectue des activités de réception, assure le suivi auprès de la clientèle, accomplit des activités à caractère administratif et voit à l'entretien des lieux de travail et du matériel. Elle ou il doit aussi assurer son perfectionnement.

Prochaine cohorte

Durée: 1 305 heures (1 an)
Début: 10 janvier 2022
Horaire: 8h10 à 15h20
Remarque Demande d'admission en ligne seulement, voir lien plus bas (Admission FP)

 

Cliquez ici pour une demande d'informations

en savoir plus