Épilation
AccueilFacebookRAC
×
Épilation

Épilation

Formation professionnelle (ASP 5349)

Détails de la formation

Le programme d’études professionnelles Épilation prépare à l’exercice de la profession d’électrolyste et de technicienne ou de technicien en épilation laser. Cette profession s’exerce dans des cliniques d’épilation, des salons d’esthétique. Elles et ils peuvent aussi être travailleuses ou travailleurs autonomes.

Dans l’exercice de leurs fonctions, les spécialistes de l’épilation renseignent les clientes et les clients sur les différents procédés d’épilation et enlèvent les poils aux régions du visage, du cou ou du corps. Leur travail consiste à améliorer l’apparence physique, à atténuer un problème de pilosité pouvant parfois être rattaché à un facteur héréditaire ou à un déséquilibre du système endocrinien ou à soulager la personne d’un inconfort physique, et ce, tout en procurant un bien-être à la fois physique et psychologique.

La ou le spécialiste de l’épilation évalue si la cliente ou le client est apte à recevoir un traitement d’épilation, l’informe sur la fréquence, la durée et les résultats de ce traitement, et lui prodigue certains conseils. Elle ou il exécute des activités de réception, vend des produits et des services puis effectue des opérations de gestion quotidienne ainsi que l’entretien des lieux et du matériel.

Prochaine cohorte

Durée: 540 heures (approximativement 4 mois)
Début: 7 février 2022
Horaire: 8h10 à 15h20
Remarque Demande d'admission en ligne seulement, voir lien plus bas (Admission FP)

 

Cliquez ici pour une demande d'informations

en savoir plus