Bienvenue

Texte en version LSQ

Bienvenue sur le lexique en langue des signes québécoise (LSQ) de termes utilisés en techniques d’usinage.

L’objectif de ce lexique est de rendre accessibles aux personnes sourdes les principaux termes utilisés par les machinistes en techniques d’usinage en présentant leur équivalent en Langue des signes québécoise (LSQ). Le lexique peut être utilisé par les étudiants et les travailleurs sourds, les interprètes, les enseignants mais aussi par les supérieurs et les collègues de travail des personnes sourdes.

À partir de 10 grandes catégories, le lexique présente près de 500 termes utilisés par les machinistes en techniques d’usinage, mais également certains termes liés à la santé et à la sécurité au travail ou utilisés dans la vie courante en milieu de travail.

Pour consulter le lexique, il vous suffit de cliquer sur une des grandes catégories et de choisir un des termes ou une des sous-sections proposées. En cliquant sur un des termes, une fenêtre apparaît dans laquelle se retrouve le terme, une définition de ce dernier, son équivalent en LSQ et une illustration. Tous les termes ont une fenêtre semblable, sauf les termes liés à la santé et à la sécurité au travail et ceux liés à la vie courante où seul l’équivalent en LSQ apparaît.

Bonne visite!

Si vous avez des commentaires et suggestions, veuillez contacter le CAMO pour personnes handicapées à camo@camo.qc.ca. Dans la mesure du possible, le contenu de ce site a été réalisé avec du matériel libre de droits. Si une erreur s’est glissée quant au respect de droits d’auteur sur du matériel, veuillez nous en aviser.